Plan de travail 1.png

Nos formations
Protection Rapprochée

Le stage s'adresse aux futurs agents de protection rapprochée, agents de sécurité, ainsi qu'aux personnels civils voulant acquérir une qualification spécialisée supplémentaire leurs permettant d'évoluer avec sécurité, réactivité ainsi que professionnalisme dans un milieu exigeant : celui de l'aéronautique.

DÉCOUVRIR LA FORMATION

COPH - Chef Opérateur en Protection Héliportée

Complétez vos compétences avec la formation COPH (Chef Opérateur en Protection Héliportée) grâce à notre partenaire Azur Fly Security.

Leader dans son domaine, les formations sont assurées par des instructeurs d'Azur Fly Security, issus d'unités spécialisées de l'Armée tels que l'ALAT, Gendarmerie, RPIMA, ainsi que des instructeurs, tous pilotes qualifiés, d'Azur Hélicoptère, et en tête des compagnies en France, avec ses bases (Paris, Lyon et Cannes).

Cette formation est un atout majeur, vous permettant d'exercer en protection rapprochée/sécurité privée dans toutes les situations qui s'ouvriront à vous.

COPH CHEF OPÉRATEUR EN

PROTECTION HÉLIPORTÉE

Pourquoi cette formation ? De plus en plus de particuliers (VIP), de célébrités, de sociétés ou groupes privés et industriels en France comme à l'étranger utilisent ce moyen de transport rapide et efficace. En France, ce type de déplacement est en forte augmentation tout au long de l'année (Courchevel, Saint-Tropez, Monaco, Paris, Cannes, etc.).

Cette formation est un atout majeur de part les connaissances aéronautiques qu'elle procure pour l'agent qui souhaite élargir son champ d'action dans les métiers spécialisés de la Protection et Sécurité. En France comme à l'étranger, tout aussi bien dans un environnement sécurisé qu'en milieu hostile. 


Ceci afin de procurer une protection maximale pendant les vols de sécurités, d'observations, de ravitaillements, etc.

Formation diplômante : Cette formation est sanctionnée par un diplôme de la compagnie aérienne. Celui-ci peut être traduit en langue anglaise afin que les stagiaires justifient de leur expérience à l'étranger.

En partenariat avec  : 

logo_sih.png
GettyImages1182956034-c56cb76c-3fcc-434b

Partie théorique

- Zone de Danger et Sécurité au sol
- Informations Clients VIP / déplacement VIP
- Embarquement et Débarquement VIP
- Sécurité en vol / zone d'atterrissage
- Position des équipements de sécurité
- Module protection / module négociation

Partie pratique

- Vol d’instruction initial au pilotage
- Déplacement Protec

- Krav-Maga prise spécifique environnement aéronautique